L'Emotional Freedom Techniques ou EFT

" La cause de toute émotion négative est une perturbation du système énergétique corporel "

L'énergie circule dans notre corps à travers les méridiens. Mais il arrive parfois qu'elle se bloque à certains endroits, ce qui se manifeste à l'extérieur par une douleur physique, un trouble psychologique ou par des blocages dans notre quotidien. Pour la faire circuler à nouveau, l'EFT enseigne à tapoter sur certains points de notre corps qui sont pour la plupart situés aux extrémités des méridiens, et en même temps, il convient que la personne focalise son attention sur le problème qui la dérange. La stimulation des points va libérer le blocage énergétique en relation avec le trouble sur lequel la personne se concentre. Cela va remettre l'énergie en circulation.

L'EFT, qui est née de l'alliance de la kinésiologie et de l'acupuncture est une technique de soins psycho-énergétiques simple, efficace, sans contre - indications ni effets indésirables. Tous les âges peuvent bénéficier de ses bienfaits.

L'EFT est capable de soulager le corps de ses troubles mais aussi l'esprit de ses traumatismes. On peut travailler sur les chocs, phobies, douleurs physiques, émotions, tous types de croyances, blocages, dépendances, manque de confiance, problématique à l'argent ...

Cela remet les personnes sur le chemin de leur vie et de leur évolution.

L'EFT nous redonne le pouvoir sur notre corps, sur notre esprit et sur notre vie. Nous redevenons les maîtres de notre destin et non plus les esclaves de nos émotions. Et le plus extraordinaire est qu'il n'y a aucune limite à ce pouvoir, sauf celles que nous lui créons consciemment ou inconsciemment.

Ceci rejoint la philosophie Ho'Oponopono qui nous fait comprendre que tout ce qui arrive dans notre vie est la conséquence de nos mémoires. Aussi en nettoyant ces mémoires erronées, nous réintégrons notre véritable identité.