Psychotarot Thématique

Partir à la découverte de soi-même grâce aux tirages à thémes proposés chaque mois.

Février " Etoile, belle étoile dans ma nuit noire"

 Ce tirage permet de se reconnecter à la source et à nos valeurs profondes pour y retrouver la confiance en soi et en la vie, et d'accepter de se dépouiller de notre armure pour apparaître plus vrai aux autres.

 

Energie d'acceptation, d'humilité, de foi dans la voie qu'on a choisie d'emprunter. Au cours de ce mois, il est possible d'avoir peur de ne pas savoir où l'on va, mais nous devons croire en notre bonne étoile qui nous guide et nous protège, pour nous faire réaliser le meilleur de nous-mêmes.

Mars la lune " Sélène est moi"

Ce tirage nous donne la possibilité d'effectuer un véritable examen de conscience et d'identifier nos blocages psychologiques et nos peurs les plus profondes pour pouvoir les affronter.

 

Energie pesante et parfois difficile qui nous aspire vers le bas, mais contre laquelle il faut lutter pour nous donner un nouvel élan et faire resurgir notre créativité et tout notre potentiel.

Avril " Le Bateleur"

Ce tirage permet de découvrir les outils, dons, talents et pouvoirs merveilleux que chacun de nous recèle, et comment nous pouvons les utiliser pour avancer dans le monde extérieur.

 

Energie vivifiante et positive qui nous pousse en avant pour nous projeter au loin. Telle la nature qui se réveille au printemps, nous sentons monter en nous l'envie de démarrer de nouveaux projets, la détermination qui nous permet d'y croire et le besoin d'aller à la rencontre des autres pour partager notre enthousiasme.

Mai "L'Union mystique avec le Pape"

Ce tirage permet de clarifier notre désir profond et de découvrir ce qui nous empêche de le concrétiser, en tenant compte des sages conseils que le Pape nous donne.

 

Energie de volupté réconfortante, agréable, enveloppante, mais aussi célébration de la fécondité de la terre, du corps et des cinq sens.On perçoit déjà les prémices de l'été, tout devient possible, on croit de plus en plus en nos rêves.

Juin " Le dieu soleil que nous sommes"

Ce tirage va nous aider à nous révéler à nous-même et raviver nos pouvoirs oubliés pour trouver la place que nous méritons dans la société.

 

Energie puissante et révélatrice de toutes choses. Le moment où l'on se découvre véritablement dans tous les sens du terme et où l'on développe l'échange et le partage avec l'autre. Mais attention aux coups de soleil, car cette mise à nu peut nous aveugler et nous brûler au lieu de nous éclairer et nous guider si nous ne sommes pas prêt.

Juillet le chariot " Zaïn le victorieux"

Ce tirage va nous booster, nous redonner confiance, nous montrer que l'on est capable de prendre des risques pour se lancer dans l'action.

 

Energie joyeuse, festive, de partage et d'échange. Contrairement aux habitudes en europe où l'on est censé se reposer en été, l'énergie de l'univers nous pousse à être dans le dynamisme, le mouvement, la prise en main de nos projets.

Août " La Roue de la Force"

Quel est mon rugissement du lion, ce que je veux réellement réaliser cette année ?

Visualisez ce désir dans sa forme la plus précise, imaginez le résultat final et le sentiment que cela vous procurera afin de lui donner une réalité tangible.

Ce tirage valable pour l'année, donne la tendance générale sur l'évolution de ce projet, en fonction de l'énergie spécifique de chaque arcane et du mois qui lui correspond.

Energie orageuse et électrique, mais aussi dynamique et galvanisante. C'est le moment d'affirmer notre combativité, notre courage et notre détermination pour les mois à venir, tout en sachant maîtriser nos ambitions excessives et notre impatience.

Septembre Hermite " Le regard interieur du sage"

Ce tirage, en nous reliant profondément avec nous-même, nous guide vers la connaissance intuitive de notre propre vérité.

 

Energie douce et protectrice qui nous permet de nous recentrer calmement pour faire le bilan des mois écoulés. Alors que l'on aurait tendance à prendre de nouvelles résolutions de reprise d'activités, l'hermite nous conseille, au contraire, de prendre un temps d'introspection nécessaire pour avancer avec prudence et sagesse sur notre chemin, en nous appuyant sur nos expériences passées.

Octobre " Le portrait de la Justice"

Ce tirage nous demande d'analyser honnêtement notre façon de penser et de réajuster notre comportement dans le but d'être plus en accord avec nous-même.

 

Energie puissante et rigoureuse qui nous donne la possibilité de réequilibrer certains aspects de notre vie. C'est le moment de prendre les décisions nécessaires pour trancher dans ce qui ne nous convient plus et agir en accord avec notre moi véritable dans le respect et l'amour de nous-mêmes.

Novembre " De la chrysalide au papillon"

Ce tirage, basé sur l'énergie du Yin/Yang de l'arcane sans nom, fait remonter les aspects négatifs de notre personnalité afin de leur couper la tête.

Il nous aide à nous défaire de notre mue devenue trop étroite, pour nous laisser pousser nos ailes et repartir plus léger vers notre liberté d'esprit tant souhaitée.

 

Energie radicale et tranchante qui nous permet d'annihiler nos doutes, nos craintes, nos blocages divers qui nous ralentissent dans notre épanouissement personnel, pour nous faire prendre conscience que notre plus grande peur est de réaliser que nous sommes puissants au-delà de tout.

Décembre " L'Arbre de Noël de la Tempérance"

Ce tirage ancien, déjà connu par certains initiés, est basé sur les 4 éléments et les 7chakras.

Il met en avant nos qualités et nos possibilités et nous révèle les cadeaux que l'on demande et ceux que l'on va recevoir tout au long de l'année.

 

Energie joyeuse d'échange et de générosité qui nous galvanise pour aller de l'avant avec confiance et enthousiasme, portés par la féerie de Noël. Le moment idéal pour se faire des cadeaux à soi-même.